Relations publics 2.0 : L’agence MP & C à vos côtés !

Beaucoup d’entre vous connaissent  l’agence MP & C, agence de relations publics 2.0.  Ceci est la nouvelle version du site internet.

Une agence de relations publics depuis plus de 25 ans !

Que fait exactement l’agence MP & C ? C’est une agence de relations publics, plus spécifiquement spécialisée en #RP 2.0.

Depuis 26 ans révolus, je m’intéresse aux relations avec les publics.  Ancienne directrice de clientèle d’une agence de communication, j’ai fondé mon cabinet, L’agence MP & C  en 1992.  Mon premier communiqué de presse date de 1989…. Une toute autre époque pour les relations avec la presse.

Comme j’étais issue du droit des affaires internationales et du marketing (je suis titulaire d’une Maîtrise et d’un niveau DESS et j’ai débuté en tant qu’assistante marketing), s’adapter a toujours été une seconde nature.

C’est pourquoi, j’ai toujours privilégié des approches inédites avec la presse et les médias. Ma marque : Media Presse & Communication ® témoignait déjà de l’évolution que j’avais pressentie :

s’adresser à tous types de médias et utiliser tous les outils pour le faire.  Très vite, le web a été une évidence  : j’ai eu ma première connexion en 1996.

Depuis, notre métier a évolué et se rapproche de territoires, autrefois honnis, tels que le marketing et  la publicité.  Toutefois, il conserve ses spécificités….

Les relations publics incluent 5 expertises différentes

Parler aux médias, pour l’agence MP & C,  c’est aujourd’hui :

  • Etre un stratège de la relation média
  • Faire du « brand contents », terme barbare pour l’action de concevoir et délivrer un contenu pertinent et adapté à la marque que nous défendons
  • Se transformer en social media manager et pouvoir appréhender aisément les réseaux sociaux et en  faire des leviers de performances
  • gérer la  réputation et parer aux crises
  • Et toujours, nouer un contact privilégié avec les journalistes, les bloggeurs, les publics.

Toute l’histoire de notre métier tourne autour de la Relation, ce maître-mot qui préside aussi  aux réseaux sociaux.

C’est pourquoi je ne me contente pas d’être un conseiller aux relations médias :  je suis un consultant en relations publics. J’ai vocation à nouer des relations de confiance avec chaque personne qui s’intéresse, peut avoir de l’influence, directement ou indirectement, avec les causes que je promeus. Autrement dit, je veille, je conçois, je diffuse des contenus relatifs aux parties prenantes et intégrantes de mes clients.

Vous pouvez en lire davantage dans cet article que j’ai rédigé  et qui a été diffusé par CultureRP : ici

Les secteurs de prédilection de l’agence sont : l’économie sociale et solidaire, la politique, le social, l’environnement,  l’économie, mais aussi la mode, le commerce équitable, la coiffure.

Les points de convergences ? Toutes les causes d’intérêt général, les droits humains, l’écologie et l’Humanisme.

Une agence de relations publics qui s’appuie sur  un réseau et de nombreux partenaires

Je suis en liens directs avec différents  réseaux : je suis entrepreneure-salariée et membre du  Coopaname (l’une des plus grosses agences de #RP avec plusieurs centaines de professionnels) mais également membre & vice-présidente du Synap. J’apporte mon expertise aux  organisations mais également  aux agences de communication pour leurs #RP 2.0 et leurs stratégies de communication.

J’espère que ce site aura répondu à vos questions.

 

Marie-Pierre Medouga

Fondatrice de la marque et de l’agence Media Presse & Communication

 

 

By | 2017-10-22T16:29:51+00:00 juin 16th, 2016|Actualités générales, edito|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. Patricia 20 juin 2016 at 11 h 49 min - Reply

    Bonjour Marie-Pierre,

    Ton édito nous présente bien toute l’amplitude, la diversité et la richesse de ton métier.

    Patricia Moerland

Leave A Comment