A propos de la fondatrice
Fondatrice de la marque MP & C, experte en communication et relations avec les publics depuis plus de 25 ans, Marie-Pierre Medouga est également vice-présidente du Synap[1] en charge des questions de formations et des réseaux sociaux.
Spécialiste de l’innovation et des réseaux sociaux, s’appuyant sur une communauté de près de 5000 abonnés sur twitter (affaires et technologies à plus de 80 %), elle est consultante & responsable communication en temps partagé pour une chaine de télévision internationale, bénévole auprès de différentes ONG et gère également les relations publics[2] (relations médias, réseaux sociaux, communication de crise, communication sensible ou évènements) d’organisations non gouvernementales, de PME ou d’associations. Membre de Coopaname (1ère coopérative française d’activités et d’emplois), elle collabore avec différents professionnels pour créer des équipes sur-mesure.
Elle s’est spécialisée dans le secteur non marchand depuis plus d’une dizaine d’années.
Créatrice d’une méthode originale » Les psychoportraits symboliques », elle dispense des formations dédiées aux réseaux sociaux et à la communication online. Elle anime des ateliers, des conventions et des rencontres en utilisant des outils didactiques innovants et originaux.
[1] Syndicat National des attachés de Presse professionnels et des conseillers en relations publics.[2] Publics comme relations avec les publics : cf SyntecRP