Skip to content
MPC Logo
Logo MPC Africa Voeux 2021
  • Bienvenue
  • A propos
    • La fondatrice
    • Vos services
      • Qui sommes-nous ?
      • Relations publics
      • Communication globale
      • Social media management
    • Vos formations
      • Communication
      • Management, coaching, ateliers
    • Réseau
    • Témoignages
  • Références
    • Clients
    • Communiqués de Presse
    • Dossiers de Presse
  • Actualités
    • Actualités de l’agence
    • Vu dans les médias
  • Newsletters Escapades
  • Blog
    • Mes coups de coeur
    • Mes coups de blues
    • Mes coups de gueule
  • Evénements
  • Contact
    • Contactez-nous
    • Liens utiles
    • Mentions légales et Protection des données personnelles
La fondatriceMPCadm2021-01-08T11:19:14+01:00

A propos de la fondatrice

Fondatrice de la marque MP & C, experte en communication et relations avec les publics depuis plus de 25 ans, Marie-Pierre Medouga fut administratrice du Synap (1) durant près de 15 ans, d’abord en tant que Secrétaire Générale adjointe, Puis Secrétaire Générale (2003 à 2008) et Vice-présidente, un poste qu’elle a occupé durant 9 ans.
Elle y était chargée de questions de partenariat avec les entreprises, de formation et de développement digital. Elle fut également la Community Manager du Synap de 2009 à 2017.

Spécialiste du développement durable, de l’innovation et des réseaux sociaux, s’appuyant sur une communauté de près de 20 000  abonnés, elle est consultante & responsable communication en temps partagé, intervenante dans les universités (Cergy Paris Université) et les écoles de communication (ECS-REIMS),  bénévole auprès de différentes ONG et gère également les relations publics[2] (relations médias, réseaux sociaux, communication de crise, communication sensible ou évènements) d’organisations non gouvernementales, de PME ou d’associations. Membre de Coopaname (1ère coopérative française d’activités et d’emplois), elle collabore avec différents professionnels pour créer des équipes sur-mesure en France et sur le continent africain.

Elle s’est spécialisée dans le secteur non marchand depuis plus d’une dizaine d’années.

Créatrice d’une méthode originale » Les psychoportraits symboliques », elle dispense des formations dédiées aux réseaux sociaux et à la communication online. Elle anime des ateliers, des conventions et des rencontres en utilisant des outils didactiques innovants et originaux.

[1] Syndicat National des attachés de Presse professionnels et des conseillers en relations publics.[2] Publics comme relations avec les publics : cf SyntecRP

Marie-Pierre Medouga

Contactez-nous !

Partagez sur les réseaux !

Archives par mois

Derniers Tweets

Tweets de @RiviereSauvage

Restez avec nous sur Facebook

Copyright 2018 Media Presse Communication | Tous droits réservés | Mentions Légales | Crédits photos | Web by Frenchity |
FacebookRssTwitterLinkedIn
Toggle Sliding Bar Area
Go to Top