Chargement Évènements
Cet évènement est passé
le logo de Médiation 21

Forum ouvert Médiation 21

Trouvons notre voix commune ! le mot d’ordre du forum Médiation 21  

Jeudi 15 septembre, de 9 h à 18 h, Salle des Colonnes à Bourg la Reine (92)

Alors que s’ouvrent au Sénat les débats sur le projet de loi Justice 21, c’est le moment pour le monde de la médiation de parler d’une seule et même voix.  C’est pourquoi, 12 structures se sont regroupées sous le vocable de « Médiation 21 ». Le 15 septembre prochain, de 9h à 17h, un forum ouvert permettra à la grande famille de la médiation et ses grands témoins de co-rédiger les propositions pour contribuer significativement au projet de loi.

Forum ouvert Médiation 21 : le dialogue au cœur !

« Apporter notre pierre à l’édifice d’un meilleur dialogue, rapprocher les points de vue pour co-créer les conditions d’une médiation d’excellence au service des citoyens ! » Lance Didier Morfoisse, le tout nouveau président de l’Association nationale des médiateurs et le porte-parole de « Médiation 21 »

Car, la médiation offre non seulement un moyen essentiel de prévenir et de résoudre les conflits de la société contemporaine par voie amiable, mais aussi de définir ensemble des solutions durables.

C’est pourquoi le législateur, européen, national, en a pris conscience et a souhaité s’assurer de l’excellence des prestations de médiation offertes aux citoyens dans le cadre des différents Modes Alternatifs de Résolution des Conflits (MARC).

200 participants, médiateurs de tous les horizons (entreprise, judiciaire, conventionnel, familial, pénal, international …) sont attendus et co-construiront ensemble une parole commune avec de grands invités du monde du droit, de l’économie et des médias.

 

A propos du forum ouvert Médiation 21

12 structures évoluant dans toutes les sphères de la médiation se sont réunis pour parler d’une même voix. Elles sont le reflet d’un secteur en pleine mutation qui regroupe plus de 4000 médiateurs, tous mobilisés autour d’un seul projet : professionnaliser les pratiques et fédérer la parole de tous afin que la médiation se constitue en interlocuteur unique face aux Pouvoirs Publics

 

Pour trouver les contributions du forum, c’est ici

 

Forum ouvert Médiation 21

Go to Top