Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

La Grande Leyre labellisée « Site Rivières Sauvages » : une nature intacte préservée !

Visite de presse du 22 septembre à 14h et/ou-Cérémonie de labellisation le 23 septembre à 19h à Pissos

Près de 56 km, un bassin versant de près de 406.5 km2, une nature intacte et préservée, voilà ce qui caractérise le tronçon de la Grande Leyre qui a obtenu le Label « Site Rivières Sauvages ». Un projet porté par le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne et plébiscité par la majorité des parties prenantes du territoire. La cérémonie aura lieu le 23 septembre à 19h dans le cadre des festivités organisées pour le programme « itinérances nature » à Pissos. Des visites seront organisées avec la presse.
La cérémonie de labellisation à Pissos
Les cérémonies de labellisation vont se tenir dans le cadre des festivités « Itinérances ».  Il s’agit d’un programme de 2 jours ouverts aux randonneurs en canoë, à vélo, à pied et aux socio-professionnels organisateurs d’itinérance en pleine nature. Ces ateliers se déroulent sur la Grande Leyre, et aux abords.
La cérémonie proprement dite se déroulera à partir de 19h à Pissos. Le Label sera remis conjointement par l’AFNOR, ERN France (European River Network) et le Fonds pour la conservation des rivières sauvages au Parc naturel régional des Landes de Gascogne et aux partenaires associés. Durant le cocktail, le film présentant la Leyre sera diffusé. Après la cérémonie, les invités seront conviés à déguster les spécialités gastronomiques de la région.
Parallèlement, ERN présentera l’exposition Rivières d’Images et Fleuves de Mots. Elle rassemblera 14 œuvres géantes représentant les « Sites Rivières Sauvages » de France peints par les enfants au cours de l’année scolaire 2017, dont la Grande Leyre réalisée par la classe de CM de l’école de Moustay.

 

sylvain-Richier- Grandfe Leyre- Landes

Go to Top