Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Stitched Panorama

Les Mureaux Panorama

Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté : 100% Solidarité et ouverture sur le monde, voilà le projet de Jean Marc Semoulin, directeur de l’association Gerbe  & de Anne-Denise Daho, chargée de projet PTCE.

Permettre aux habitants d’une ville de s’approprier les richesses de leur territoire et d’en partager la beauté par le tourisme, c’est l’enjeu du «PTCE» (Pôle Territorial de Coopération Économique) qui leur redonne le pouvoir d’agir.

En sondant la population locale, on réalise que tous rêvent de réinventer la vie économique et humaine de la ville par des initiatives populaires dépassant les clivages entre entreprises, associations, pouvoirs publics et population en s’appuyant sur la richesse humaine, historique et géographique du territoire.
Tout est opportunité et le PTCE est l’outil administratif et humain qui rendra possible les rencontres entre les acteurs du territoire pour concrétiser leurs initiatives et changer la ville par un tourisme responsable !
L’idée est de rassembler l’ensemble des acteurs ( citoyens, associations, monde économique, collectivités et pouvoirs publics) dans une nouvelle dynamique et de proposer une offre touristique sur l’ensemble des équipements déjà présents mais réservés aujourd’hui à des membres qui ont une carte à l’année, et en créant de nouvelles offres comme par exemple le tourisme chez l’habitant, des activités inédites et en redécouvrant la ville et ses alentours.

Le 30 septembre, au Campus des Mureaux, ce sera la présentation officielle relayée à travers la ville chez les habitants et dans les associations et structures partenaires, membre du PTCE.

Plus de 150 idées ont déjà été rassemblées dans un document participatif qui se co-construit avec les habitants et acteurs locaux.

Accréditations presse obligatoire auprès du service de presse : servicepresse[a]mp-c.eu

Go to Top