Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

 

 

 

 

 

 

Les 11 & 12 avril 2018, à L’Ambassade du Cameroun, se tiendra le Séminaire de restitution de la COP 23 & de la One Planet Summit de Paris. Des intervenants venus des mondes politiques, associatifs, industriels, de l’énergie seront présents face à une centaine d’invités.

Dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatique, renforcer le dialogue entre acteurs non étatiques et gouvernements nationaux est une nécessité voire une urgence. Pour répondre aux questions soulevées, le séminaire de restitution de la COP23 de Bonn et de la One Planet Summit de Paris que nous organisons, permettra aussi de faire un état des lieux complet sur l’accord de Paris, sa mise effective d’application et mettre en lumière toutes les actions déjà menées en faveur du continent africain.

L’Ambassade du Cameroun nous fait l’honneur de nous recevir pour ces deux jours exceptionnels

Les objectifs

Les objectifs du séminaire de restitution des travaux de la COP23 de Bonn et de la One Planet Summit de Paris sont de débattre d’une même voix des problèmes climatiques de l’Afrique dans la mise en œuvre de l’accord de Paris, l’urgence de s’adapter aux changements climatiques et la nécessité d’obtenir des financements pour s’y accommoder.

 

A propos de l’association

L’Association Africaine pour des Villes Vertes (AVIVE) est une association de la loi de 1901, créée en France le 19 Juillet 2017.
Elle est située 53 avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur seine
Ses objectifs : La lutte contre le dérèglement climatique, la protection de l’environnement, le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle est au service des communes africaines.
L’Association Africaine pour des Villes Vertes est une plateforme essentielle pour favoriser les échanges sur les thèmes de la protection de l’environnement, du changement climatique et du développement durable entre élus locaux, citoyens, entreprises privées et publiques du continent africain et de ses partenaires internationaux.

Pour s’inscrire : avive@yahoo.com

Téléchargez le dossier de presse  et les autres informations : cliquez ici

 

Go to Top