A l’ère de l’engagement et de l’instantanéité,
peut-on encore tabler sur les #RP pour booster son business ?
Marie-Pierre Medouga, ancienne vice-présidente du SYNAP, consultante en communication, formatrice.
C’est une question d’importance que se pose tout·e dirigeant·e d’organisation ou d’entreprise. Aujourd’hui encore plus qu’hier, il ou elle pilote avec des indicateurs de performances, ces fameux KP’Is qui mesurent l’efficacité des actions de communication. Les #RP, entendez les relations-presse, font-elles le poids face aux posts Facebook, Instagram, SnapChat, Youtube, aux tweets, aux blogs ?
Quand l’information est déjà livrée, en une seconde et un clic, aux consommateurs, donateurs ou usagers, en reprenant exactement le message voulu par l’organisation, que valent vraiment les Relations-Presse aujourd’hui ?
Elles se modernisent, utilisent les nouveaux médias, les Data, voire l’intelligence artificielle… Elles condensent leurs infos, diffusent des vidéos, se transforment pour mieux épouser les tendances et les besoins des journalistes Online ! Et elles deviennent des « e.RP » ! Paradoxalement, c’est en s’appuyant sur les fondamentaux , que les #RP sont d’autant plus efficaces, pour générer du business, des « leads » et développer les contacts avec les prospects.
Ce sera le thème que j’aborderai lors de la première édition des « Com & Purpose », un événement proposé par notre partenaire NG & Co, dans son atelier Mastermind, le jeudi 31 janvier de 9h à 11h au Phare, L’espace de Coworking de Limoges.
Inscription et réservation : https://bit.ly/2FFAeyb
lire l’article dans son intégralité : là