BySebastienLaffitte-Sommelier.com fait l’école à la maison !

par | 1 Avr 2020

#lecoledesparentsalamaison

Quand un sommelier-vigneron aide les parents à faire l’école à la maison !

#lecoledesparentsalamaison #BSLS_RestezAlaMaison #lemondedelavigne

 

Parce que les parents confinés se doivent de reprendre le chemin de l’école, By Sébastien Laffitte Sommelier, la boutique en ligne, a décidé de faire quelque chose pour eux. Leur faire découvrir le monde de la vigne, l’un des fleurons culturels français aux parents, autrement, sous le signe du divertissement, parfois contemplatif mais à coup sûr, interactif. Des jeux, des concours, des exercices, et toute l’équipe du site bysebastienlaffitte-sommelier.com l’espère, des rires pour passer le cap du confinement avec plaisir et culture, à compter du 1 avril 2020 !

Le tout à retrouver chaque jour, sur le blog, la page Facebook, le compte Instagram et Twitter de la boutique.

Cette version de #lecoledesparentsalamaison est destinée aux parents (il faut en effet avoir 18 ans pour aller sur le site) et nous espérons qu’il leur permettra de mieux connaitre le vignoble et le vin français.

#lecoledesparentsalamaison : 6 matières seront abordées sur un mode ludique

  • Les Sciences et Vie de la Terre
  • L’Histoire
  • Les Mathématiques
  • L’Anglais,
  • Les Arts Plastiques
  • Le Français

 

Les publications démarrent Mercredi 1 avril à 18h30 sur le blog : https://www.bysebastienlaffitte-sommelier.com/blog avec une petite surprise, poisson oblige !

Le souhait de l’équipe ? Que les internautes  n’hésitent pas à partager leurs aventures « intérieures » avec le #bslsrestezalamaison : elles seront publiées sur le blog et les réseaux sociaux.

#confinement peut rimer avec #amusement

 

 

Sommelier-Vigneron : une signature qui s’affiche !

L’école hôtelière l’a consacré sommelier (il fut même l’un des plus jeunes sommeliers primés de France), il a entrepris de devenir vigneron et d’aller à la rencontre des viticulteurs d’excellence pour trouver le terroir de ses vins. Passionné d’œnologie, il a repris le fermage de parcelles en Provence (Près de Saint-Tropez), mais aussi en Bourgogne pour travailler ses vignes afin d’élaborer les vins qui lui conviennent.

Son leitmotiv ?  Des vins élégants qui n’emportent pas le palais, qui magnifient les mets et qui puisent se boire tout le long d’un repas. Des vins de garde qui peuvent déjà commencer à se déguster.  Il conçoit ses vins comme on crée une mélodie en y mettant toute sa sensibilité.

Une créativité et un savoir-faire plébiscité par les amateurs de bons vins : voici quelques témoignages à lire ici

 

 

L’abus d’alcool est dangereux – A consommer avec modération

 

Pour en savoir davantage :

Pour retrouver le 1er cours sur le blog :  cliquez 

les autres billets du blog reliés à cet article  :

  • Restez à la maison : cliquez
  • Ensemble pendant le confinement :  cliquez

Téléchargez le communiqué de presse :  cliquez

Visitez la boutique en ligne : ici

Sur le même thème

Cinquième réunion du Réseau des Rivières Sauvages

Cinquième réunion annuelle des gestionnaires des Rivières labellisées le 18 décembre 2020  en visioconférence       C’est en visioconférence, pandémie oblige, que le Réseau des Rivières Sauvages va se réunir pour la cinquième année consécutive, ce 18...

lire plus

Written by