EELV soutient Martine Cartier, tête de liste de Triel à Venir

par | 12 Fév 2020

La liste citoyenne et écologiste Triel à Venir menée par Martine Cartier est désormais officiellement soutenue par YES – Yvelines Ecologiques et Solidaires, EELV Yvelines.

Depuis plusieurs mois, une équipe s’est constituée à Triel autour de Martine Cartier, animée par Rodrigo Acosta, dans une démarche de dialogue et de proximité, autour de valeurs partagées : l’éthique, la solidarité, la citoyenneté.

 

Le développement durable de Triel sur Seine, un engagement fort

L’équipe de Triel à Venir est très fière du soutien de EELV qui souligne et récompense son engagement fort en faveur de l’environnement.

Il s’agit aussi et avant tout de promouvoir, en conformité avec les objectifs de développement durable pour 2030, une autre vision de la ville.  Plus humaine, sociale et solidaire, une cité résiliente, capable de développer son attractivité tout en préservant son caractère pittoresque, entre fleuve et forêt.

 

Les prochains jours, lors des réunions publiques, différentes thématiques seront abordées toutes en lien avec la vision partagée de Triel à Venir : des citoyens au service de citoyens.

 

Les prochains rendez-vous de la liste citoyenne et écologiste Triel à Venir :

  • jeudi 13 février de 19 à 21 heures “Consolider les liens sociaux, culturels, intergénérationnels — La petite enfance et la jeunesse”, réunion publique à la Maison des Associations (salle Rive Droite) — 44 rue des Créneaux
  • jeudi 20 février de 20 à 22 heures : “Environnement, une vraie ressource trielloise” , réunion publique au football club-house du Stade Gaston de Chirac à l’Hautil, rue de la Chapelle
  • jeudi 27 février de 20 à 22 heures : “Présentation de la liste et du programme de Triel à Venir — Adapter Triel aux enjeux actuels, en relation avec les citoyens”, réunion publique — Salle Grelbin, rue de l’Hautil
  • jeudi 5 mars de 19 à 21 heures : “Les bords de Seine, un atout pour Triel”, réunion publique au Restaurant Chez Nous au 298 rue Paul Doumer.

 

 

A propos de Triel à Venir

Martine Cartier est spécialiste des domaines de l’environnement, de l’industrie, des services aux collectivités et des structures intercommunales. Elle a acquis une expérience concrète et une vue pragmatique des problématiques liées à l’énergie, aux déchets, aux sols et à l’air, mais aussi celles de la construction et de l’aménagement durables. Passionnée par la biodiversité et la protection des milieux, elle vit à Triel pour ses caractéristiques si particulières de petite ville nichée entre forêt et fleuve.

Engagée dans le milieu associatif local depuis plusieurs années, elle connait les problématiques du territoire yvelinois et de sa ville. Elle a décidé de s’impliquer dans la campagne des municipales 2020 afin d’agir concrètement.

Le groupe Triel à Venir, sans étiquette, regroupe actuellement plus d’une quarantaine de citoyens ; ils envisagent des solutions pour une ville plus facile à vivre, plus conviviale, tournée vers autrui et qui intègre une véritable politique de développement durable* pour assurer cette qualité de vie.

Autour de Martine Cartier et de Rodrigo Acosta, l’équipe travaille sur un projet de ville qui s’inscrit dans une stratégie d’adaptation aux grands enjeux de ce siècle.

Triel à Venir mène une réflexion collective, ouverte sur la ville et son environnement général. L’approche de l’équipe est celle de l’ouverture. Elle accueille les personnes qui souhaitent s’impliquer ou simplement s’exprimer dans les ateliers de travail réguliers.

Les valeurs défendues dans le groupe sont l’éthique, la solidarité, la citoyenneté, dans une démarche de dialogue et de proximité.

* Le concept de développement durable repose sur trois piliers indissociables : la protection et la valorisation de l’environnement, l’économie et le social.


Triel à Venir : 50 rue des Créneaux à Triel-sur-Seine –

Horaires de la permanence : Mercredi : 15h à 19h – Vendredi : 14h à 18h – Samedi : 9h à 13h –

www.trielavenir.frtrielavenir@gmail.com

 

En savoir davantage sur le soutien de EELV :

télécharger la charte EELV : ici

télécharger le communiqué : cliquez

aller sur le site de EELV : cliquezSoutien de EELV

 

Sur le même thème

Cinquième réunion du Réseau des Rivières Sauvages

Cinquième réunion annuelle des gestionnaires des Rivières labellisées le 18 décembre 2020  en visioconférence       C’est en visioconférence, pandémie oblige, que le Réseau des Rivières Sauvages va se réunir pour la cinquième année consécutive, ce 18...

lire plus

Written by