En 2023, Yakoila.fr  enclenche la vitesse supérieure !

par | 23 Jan 2023

En 2023, Yakoila.fr  enclenche la vitesse supérieure !

L’application des évènements près de chez vous !!!

 

Lancée, il y a 3 mois, l’application mobile, Yakoila.fr est passé de 4000 à 40 000 annonces.  Elle est en train de se déployer sur tout le territoire et s’exporte même. C’est à Austin (Texas), que sa petite sœur Yakoala est en train de s’installer. Retour sur une application qui permet à tous et toutes d’être informés heure par heure des derniers évènements culturels, sportifs ou culturels autour de soi.

Il y a trois mois en octobre, Michel Estorge et son équipe lançait la plateforme Yakoila.fr. C’est une application mobile qui permet aux internautes de connaitre les évènements culturels, sportifs, associatifs, etc.. qui se déroulent autour d’eux par un simple clic et un scrolling.

Disponible sous Android (Google, Samsung…) et IOS (Apple, IPhone) mais aussi via internet, l’application recense les événements géolocalisés.

Avec 41 280 annonces, au 23 janvier, la plateforme couvre l’ensemble du territoire métropolitain en laissant très peu de zones blanches.

Une application mobile gratuite très pratique        

Les annonces sont répertoriées par catégories : culture, musique, spectacle, art, société, religion, sport, loisirs, voisinage, commerce, bons plans et autres.

Plus de 60 entrées différentes permettent de qualifier l’évènement.

Il suffit à l’internaute de cliquer : « autour de moi » pour trouver l’évènement qui est susceptible de l’intéresser.

L’application est disponible en 5 langues : outre le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

 

Un développement enrichi par l’open data

Le contenu communautaire (posté par les utilisateurs) est enrichi pas les données des open agenda, les mises en ligne des agences, salles de spectacles, musées, collectivités et peut ainsi proposer des évènements sur l’ensemble des régions et tous les départements de la métropole.

Ainsi, on pouvait trouver l’ensemble des animations de Noel sur plusieurs départements durant tout le mois de décembre.

La rubrique « bons plans » permet de retrouver les promotions commerciales ou nouveautés (dernières sorties, nouvelles gammes, arrivages, etc…) autour de soi.

Un site pour mettre en ligne tous types d’évènements

Côté annonceurs, l’extranet est conçu pour faciliter la mise en ligne des annonces. Plus de 60 entrées permettent de qualifier l’évènement afin de facilité sa visibilité

La plateforme propose une mise en ligne gratuite et quasi instantanée. Tous les organisateurs d’évènements publics gratuits ou payants sont visés mais également toutes les activités commerciales ayant une information évènementielle à communiquer.

Un outil pour animer la ruralité

Avec 50 départements dits ruraux, la France regorge d’évènements méconnus dans ses villes et villages. L’information géolocalisée permet le plus simplement du monde de connaître festivités, brocantes ou portes ouvertes dans les communes environnantes.  Une occasion de sauver les week-ends chez la belle-famille en province…

 

Les  plus

  • En scrollant, on voit tout de suite ce qui se passe dans notre ville mais on peut aussi élargir la recherche en augmentant la distance.
  • La recherche par ville permet de connaître à l’avance les loisirs pour programmer ses sorties à distance.

 

Et demain, l’Amérique ?

C’est déjà le cas puisque l’application débarque aux Etats Unis sur le 1er semestre et pas n’importe où : Austin, Texas. Cette ville est devenue depuis plusieurs années « The place to be » culturel des Etats Unis. Elle a en effet  avec une densité d’évènement inégalée et, en point d’orgue, le Austin City Limits Music Festival en octobre où Yakoala sera présent.

C’est donc à Austin que Yakoala, fera ses débuts dans les tous prochains mois.

 

A propos du concepteur : Michel Estorge, 50 ans, marié et père de 2 garçons, gérant d’une agence de communication depuis 2005 et acteur de la vie locale, il est passionné d’histoire et d’archéologie.

Lire le communiqué de presse : cliquez

Sur le même thème

Fin de mission Cats For Future pour l’agence MP & C

La mission de communication d'influence au profit de l'initiative Cats For Future s'arrête au 31 décembre 2024 Après 5 ans au service de la transition vers les litières végétales pour chats, l’initiative Cats For Future souhaite développer ses argumentaires...

lire plus

Compte-rendu de la conférence de Cats For Future

Compte-rendu de la conférence : “LES LITIÈRES POUR CHATS, UN ADJUVANT IDÉAL À LA VALORISATION DES BIODÉCHETS “ Mardi 1er octobre dans les locaux de Fashion Green Hub/Plateau fertile, la conférence organisée par Cats For Future consacrée à la valorisation des litières...

lire plus

Written by