L’expo photo « Mères et enfants du monde », qui se déroule du 15 au 26 novembre 2016, sera réalisée au profit des enfants de la fondation Sagapo. En effet, en 2016, près de 58 millions d’enfants sont encore déscolarisés et plus de 100 millions n’atteignent pas le niveau secondaire. Ce combat pour l’éducation, Christina Drakos souhaite y apporter sa pierre. C’est avec ses photos et son œil d’artiste qu’elle y contribue. Le résultat ? Une superbe exposition dédiée à la lumière de l’âme.
L’expo photo Mères et enfants du monde au profit des enfants non scolarisés
C’est la rentrée et pourtant il y a encore dans le monde 57 millions d’enfants non scolarisés. Par ailleurs, près de 100 millions d’enfants n’achèvent pas le cycle du primaire. Voilà le constat des organisations humanitaires les plus importantes.[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][1] Certes, des efforts ont été réalisés et le taux de scolarisation a augmenté, celui des filles notamment.[2]C’est pourquoi des initiatives comme celles lancées par Sagapo, la fondation, dont Christina Drakos est la présidente sont-elles les bienvenues. Depuis deux ans, elle présente à Paris, l’expo photo Mères et enfants du Monde qui réunit une quarantaine de clichés du monde entier.
Des actions à travers le monde entier
Localement en Europe, en Amérique du sud, à Madagascar ou au Sri Lanka, la fondation s’engage sur des projets concrets : réhabiliter une école, permettre à des jeunes de poursuivre des études secondaires ou universitaires, acheter des fournitures scolaires, payer les professeurs…
Christina Drakos, utilise son hobby, la photographie, pour financer une partie de ses projets. Dirigeante de la plus célèbre des agences de tourisme d’affaires de Chypre, Drakos DMC Cyprus, Christina Drakos a parcouru près de 80 pays. Les photos qu’elle a prises ont donné lieu à des expositions, des ouvrages et même des conférences. Les bénéfices tirés de la commercialisation de ses clichés durant l’expo photo Mères et enfants du monde sont reversés à la fondation Sagapo créée en 2011.
- L’espace presse de la Fondation Sagapo : cliquez là
- Le site de la fondation Sagapo : ici
- Le site de la photographe Christina Drakos : cliquez
- Télécharger le communiqué de presse : ici
- Téléchargez le dossier de presse : cliquez ici
- Demander une interview téléphonique : contactez-moi sur le 06 22 78 71 38 ou en DM sur @mapyntonga
Si vous souhaitez lire la note d’informations dans son intégralité : ici
[1] Selon un rapport de l’Unesco, relatif à l’initiative « Education pour tous » (EPT), concernant 164 pays acté en 2000 lors du Forum mondial sur l’Education à Dakar, au Sénégal, seul un tiers des pays a atteint les objectifs fixés en 2000. Parmi eux des pays européens, mais aussi le Kirghizstan, la Mongolie et Cuba. A l’inverse, loin des objectifs, on retrouve plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, le Pakistan ou le Yémen
[2] L’ONU 2015 sur les Objectifs du millénaire pour le développement
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]