Jwah, Agitatrice de joie au service des enfants.
Focus sur les activités de l’association
Il y a certes des centaines d’associations à Paris et beaucoup d’entre elles sont spécialisées dans l’action de quartier. L’action de Jwah s’ancre évidemment dans cette action de proximité notamment avec le café solidaire qu’elle ouvre à présent également le Dimanche. Mais elle met également en place des actions innovantes pour faire rimer le #vivre ensemble au quotidien dans l’ensemble de l’Ile de France.
Portraits
Karen Voitus, Co fondatrice
On en peut pas parler de Jwah sans évoquer, Karen Voitus, omniprésente dans l’association et pourtant très discrète.
Elle cumule trois journées en une, semble disposer de 8 bras, d’un cœur énorme d’un sourire qui l’est tout autant et d’une aptitude à la zénitude particulièrement impressionnante.
Aussi à l’aise avec des jeunes à la langue souvent bien pendue qu’avec des personnes âgées qu’elle arrive à dérider, Karen c’est à la fois l’âme active de l’association (Directrice de la Coordination des Activités Solidaires, elle élabore les projets d’animation et assure le suivi des partenariats avec les équipes éducatives.) et la VRP de l’association.
Autant dire que les journées sont comment dire … pléthoriques.
Posée, elle a cette écoute particulièrement active qui lui permet de détecter les changements d’humeur de ses interlocuteurs et de les intéresser à chacun de ses propos.
Il faut la voir danser (sur du Ragga) avec les enfants, éclater de rire devant les facéties d’une des plus célèbres et volubiles habitante du quartier qui vient souvent rendre visite au café solidaire pour se rendre compte qu’elle a insufflé de la vie, de la confiance et de la joie. Elle pétille. De ses différentes formations et son parcours de vie atypique, elle a tiré un enseignement vivace : la joie se multiplie et se partage et petit à petit, ça redonne du bonheur à vivre !
Lire la note d’informations dans son intégralité : cliquez ici