Le printemps d’activités hors les murs s’annonce tonique et joyeux comme chaque année, avec des prémices avant l’arrivée des hirondelles.

Mois des femmes : du 8 mars au 8 avril
Dans les actions itinérantes dans les foyers d’accueil, les centres sociaux, ou les autres structures qui nous sollicitent ainsi qu’au Café d’entraide de Jwah à Colonel Fabien, tout un mois sera consacré aux femmes : talents féminins, droits des femmes, prévention santé et prévention des violences faites aux femmes, etc. De nombreux thèmes seront abordés et les équipes qui agissent toute l’année en faveur des femmes convient aussi les autres associations et institutions engagées localement.

– Expositions Arts féminins et Femmes d’exception
Plusieurs artistes sont conviées à une exposition intitulée Arts féminins du 8 mars au 8 avril dans le quartier Chaufourniers et au Café d’entraide de Jwah. Leurs engagements artistique et souvent social et solidaire seront mis en avant pour faire connaître des talents de femmes qui inspireront les plus jeunes générations et encourageront l’expression artistique des femmes de demain.
Les Femmes d’exception, 8 figures nationales et internationales inspirantes et admirables, parmi tant d’autres, seront présentées au Café d’entraide de Jwah pour que les femmes d’aujourd’hui et de demain découvrent ou redécouvrent celles qui ont fait avancer les sciences, les arts, et les droits des femmes par le passé.

– Nous organiserons une journée conviviale et festive d’actions de prévention :
Journée Talents et paroles de femmes le 3 avril au Café d’entraide de Jwah et dans le quartier Chaufourniers / Colonel Fabien.
Au programme : stands dédiés à la prévention santé et à la prévention des violences faites aux femmes, brunch au profit des actions préventives de Jwah en faveur des femmes, goûter-débat, rencontres avec des acteurs et actrices engagés pour les droits des femmes, temps de parole partagée, et un concert pour conclure harmonieusement cette journée.

A lire ici 

 

Pour faire un don et semer la joie  c’est là 

Karen Voitus