Sébastien Laffitte, l’amoureux des vins

par | 12 Juin 2018

L’EDITO des 4 vins  de Sébastien Laffitte

Téléchargez le dossier de presse

« S » by Sébastien Laffitte est lancée. Cette marque nous tenait à cœur. Elle nous a permis de relever un sacré défi : créer des vins de garde, qui puissent se boire dès à présent, tout en conservant leur gourmandise et leur finesse.
Des vins qui ne surchargent pas le palais, qui puissent se boire tout au long du repas et qu’on déguste entre amis …
Ils ont été élaborés avec amour et respect. Amour des terroirs et de leurs expressions. Respect de la vigne et du travail du vigneron qui l’élève. Amour passionné pour les arômes, les saveurs et l’expertise des assemblages.
4 terroirs différents et quatre vins que nous avons conçus pour plaire au plus grand nombre. Des vins à partager mais aussi des vins fins, élégants pour la gastronomie.
Nous avions déjà proposé notre version du Rosé de Provence, Un AOP gourmand et délicat. Le millésime 2017 est encore plus gourmand, fait pour le partage et la gastronomie.
Notre Saint-Emilion 2015 est un grand millésime. Une alliance de fraîcheur, de puissance et de féminité.
Quant au Bourgogne Blanc, le « S » est tout en retenue et en délicatesse et discrétion quand le Caprice est éclatant de finesse et de fraîcheur.
Nous espérons que ces vins vous plairont autant qu’ils nous ont enchantés pour les créer et les commercialiser.
Sébastien et Corinne Laffitte

 

L’amoureux des vins et de la vie

 

Sébastien Laffitte fait mentir la légende. Non ! Il n’est pas tombé tout petit dans un fût de chêne rempli de bon vin, telle une potion magique …. Et il n’a pas non plus foulé les vignes au pied…. Enfant, Sébastien s’est plus souvent retrouvé avec un agneau dans les bras dans les montagnes ariégeoises que dans les vignobles à croquer du raisin.   Son passage vers l’œnologie s’est décidé alors qu’il se posait la question de son orientation, aux environs de la 3ème. Il voulait un métier de rigueur où l’on portait l’uniforme et où il y avait des règles : l’armée ou l’école hôtelière ! C’est cette dernière qu’il a choisie.  Il obtient ses diplômes de cuisinier CAP et BT et c’est tout à fait fortuitement, dans les épreuves liées à l’œnologie que ses professeurs lui découvrent ce don : il a du nez !

 

Il participe alors à de nombreux concours qu’il remporte tous et est très vite engagé par les plus grands. Il devient sommelier chez Alain Ducasse, au Louis XV Monte-Carlo mais aussi chez Pierre Gagnaire, au Crillon à Paris et dans bien d ‘autres endroits encore. Mais toute cette discipline le lasse et il a soif d’autres choses et surtout de nouveaux challenges. Il s’oriente alors différemment et devient responsable des approvisionnements en vins et spiritueux au Club Méditerranée. Une expérience qui va lui permettre d’exercer son palais : les bières mais aussi les rhums et les whiskies n’ont plus de secrets pour lui. Un parcours qu’il mettra très vite à profit en partant du Club Méditerranée : il va se destiner au négoce de vins et spiritueux mais également à l’ensemble des évènementiels liés au vin.

Avec Corinne Laffitte qu’il a rencontrée au Club Méditerranée d’Ibiza, il crée une première entreprise et lance son premier vin : Kaprius, l’un des vins de table les plus chers de France ! Qu’importe ! Sébastien Laffitte a réussi son pari : créer son propre vin et réussir à le placer sur toutes les bonnes tables.

Ce qui l’anime, c’est faire partager le plaisir des bonnes choses entre amis. Son passage au Club Méditerranée lui a donné ce goût pour le partage, la fête et les rires. Une atmosphère bien loin des grandes maisons très codifiées au sein desquelles il avait travaillé.

Aujourd’hui, c’est avec Ibizvin que Sébastien et Corinne Laffitte ont atteint deux de leurs objectifs :  créer des vins qui font la part belle à la gourmandise, la sensualité et l’amour de la vie et les faire figurer sur les cartes des établissements renommés de France pour le plus grand plaisir de ses actionnaires : la société AKTUEL et BNP Développement.

 

Téléchargez le dossier de presse : cliquez ici

En savoir davantage sur  Ibizvin : cliquez ici

 

Obtenir des photos en haute ou basse définition : remplissez le formulaire ici

 

 

 

 

 

Sur le même thème

Cinquième réunion du Réseau des Rivières Sauvages

Cinquième réunion annuelle des gestionnaires des Rivières labellisées le 18 décembre 2020  en visioconférence       C’est en visioconférence, pandémie oblige, que le Réseau des Rivières Sauvages va se réunir pour la cinquième année consécutive, ce 18...

lire plus

Written by