JP Duprieu, Président du Don en confianceAprès une longue carrière passée au sein du Groupe Air Liquide, Jean-Pierre Duprieu a pris la  présidence du Don en confiance. Son parcours, sa motivation, son projet en quelques mots.

 

1/ De l’industrie au secteur associatif : un parcours atypique

 

Ingénieur agronome de formation, Jean-Pierre Duprieu, nouveau président du Don en confiance, a effectué toute sa carrière au sein du Groupe Air Liquide. Il a exercé la fonction de Directeur Général Adjoint à compter de 2011. Membre du conseil de surveillance et du comité d’audit de Michelin depuis 2013,  membre du Conseil d’administration et du comité Ethique et Qualité du Groupe Korian depuis 2016, il est particulièrement sensible aux questions d’éthique et de transparence et à l’importance qu’elles revêtent dans tous les domaines de la société. Ainsi, sa démarche s’inscrit-elle dans une volonté forte de contribuer à l’utilité sociale incarnée dans la mission du Don en confiance.

 

 

2/ Un challenge important pour le Président du Don en confiance

 

Jean-Pierre Duprieu exerçait depuis un an le mandat d’administrateur du Don en confiance au titre de personnalité qualifiée lorsqu’il a été nommé président  du Don en Confiance par le Conseil qui a suivi l’Assemblée générale du 14 avril 2016. Jusque-là, il s’était notamment activement impliqué dans les travaux du comité de déontologie du Conseil d’administration. Prendre la présidence du Don en confiance est pour lui un honneur mais aussi un défi important à relever compte tenu  des nombreux chantiers qui se profilent. Il a pour ambition de rendre le Don en confiance encore plus attractif sans rien sacrifier de ses exigences et de sa rigueur. Et, ce, en adéquation avec les évolutions de son environnement.

3/ Un projet ambitieux pour le Président du Don en confiance

 

Lors de son élection, il a présenté plusieurs axes de travail prioritaires parmi lesquels on peut mentionner :

  • Poursuivre les travaux de modernisation et d’ouverture entrepris,
  • Dynamiser la vie associative et faire vivre le projet collectif à l’origine de la création du Don en confiance,
  • Renforcer la notoriété du Don en Confiance pour répondre aux attentes des donateurs,
  • Intensifier, dans le respect de sa position indépendante et de sa rigueur constructive, l’accompagnement des organisations vers le progrès dans le domaine éthique et gouvernance.

Ce travail s’effectuera dans le cadre d’un projet de refondation impliquant les parties prenantes et destiné à soutenir l’élan du projet collectif que représente le Don en confiance.

Pour lire le communiqué dans son intégralité :  ici

Pour télécharger le dossier de presse, c’est