Bourgogne Blancs S by Sébastien Laffitte : les bonnes surprises de l’automne

 

 

 

 

Caprice & S By Sébastien Laffitte

Deux vins blancs de Bourgogne pour accompagner vos repas de fête

L’automne est arrivé. Avec lui ses cohortes de nuages et de petites bises frisquettes mais aussi ses spectaculaires couleurs qui illuminent nos prés et nos forêts. C’est une saison extraordinaire pour la découverte des saveurs qu’elle nous octroie : Les champignons, les volailles qui ont été nourries tout l’été, les veloutés de potimarrons et tous les potages crémeux, les poissons de rivières que l’on peut encore pécher jusque fin janvier sont sur les tables…

C’est le moment idéal pour préparer les repas de fête et de famille et de découvrir deux AOP Bourgogne blanc Hautes Côtes de Nuit conçus par Sébastien Laffitte.

 

Mystérieux, complexe, aux arômes incomparables, fin et très élégant, voilà le « S » By Sébastien Laffitte, le Bourgogne blanc ! 

Il plait aux femmes et aux gastronomes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 « S » by Sébastien Laffitte 2016 (Sol marnes blanches du jurassique supérieur, exposition Sud 4km de Nuits-Saint-Georges)

Le profil de ce cru « S » est construit autour de la discrétion, de la retenue. Des notes exotiques, de cire d’abeilles, un milieu de bouche tout en volume. Il possède une forte personnalité. Ce style consensuel, unique, est l’alliance des éléments et des hommes. Dame nature nous impose la patience. Une belle interprétation unique qui séduira les amateurs des vins blancs de très longue garde, 20 à 25 ans (01/06/18).

 

Tout est dit sur l’étiquette : l’intemporalité, l’élégance, la finesse, la subtilité et complexité d’un vin  de Bourgogne qui se boit tout au long du repas.

Un vin construit, inclassable ; tout en retenue mais avec beaucoup de caractère qui sera parfait sur des volailles de Bresse, des rougets grillés, du homard et des fromages de chèvre…

Une idée de menu ?

  • Une soupe mystère coquillage et crustacés
  • Une recette lui sied particulièrement : la poularde de Bresse à la crème
  • Et pour finir, une belle assiette de fromages de rocamadour, de chèvres cendrés, mâconnais et Pouligny saint pierre qu’il magnifie.

 

Caprice, l’impertinence faite vin !

Un  Bourgogne chardonnay fin et pétulant à la fois, dont les arômes se marient facilement avec les poissons et les volailles et les fromages.

A tester sur une truite aux amandes, un risotto aux champignons, un vol au vent sauce financière ou tout simplement avec des huitres gratinées, des moules au curry et à l’orange ou des quenelles de brochet.

C’est le vin des bons moments raffinés et simples. Un vin de partage et de complicités.

AOP Hautes Côtes de Nuits – Blanc – Agriculture raisonnée

« Un regard nouveau »

Caprice 2016 (sol argilo-calcaire, exposition Est 4km de Nuits-Saint-Georges)

Un vin doté d’une robe cristalline, d’un nez d’une fraîcheur juvénile qui exhale des arômes d’agrumes, de fleurs blanches, de citron confit, noisette et amande. Un Caprice éclatant de finesse où l’acidité se marie à merveille avec nos papilles, pour laisser place à une finale fraîche et détonante. Un cru de longue garde, 10 à 15 ans (1/06/18).

 

Une idée de menu ?

  • Un velouté de Panais en amuse-bouche
  • Une salade de chèvre et de noix en entrée
  • Une truite saumonée et son riz safrané
  • Assortiment de fromages de chèvres frais et de brebis
  • Un fondant au chocolat au lait

 

 

 

 

 

A propos d’IBIZVIN & de Sébastien Laffitte

Bien boire, bien manger, bien partager… le vin fédère les bons moments !

Sébastien Laffitte est un amoureux du vin qui a exercé en tant que sommelier chez Alain Ducasse, Louis XV Monte-Carlo & Pierre Gagnaire, au Crillon Paris avant de suivre son instinct qui lui commandait de créer. Intuitif convivial, cet homme de terroir (il a gardé la nostalgie de ses montagnes ariègeoises) s’est immergé dans la création. Après Kaprius, il lance la marque « S » By Sébastien Laffitte et un nouveau challenge : créer des vins de garde qui offrent fraicheur et gourmandise à la fois lorsqu’on les déguste EN savoir plus ! immédiatement.

Fondée par Corinne et Sébastien Laffitte, la société IBIZVIN s’est organisée autour de trois métiers : la création de vins, le négoce et les évènements gastronomiques. Elle a deux actionnaires de confiance : la société AKTUEL et BNP Développement.

 

Plus  ? 

Retrouvez tous les vins de Sébastien Laffitte ici

Visitez le site  d’Ibizvin 

Lire le communiqué dans son intégralité : ici

Par | 2018-10-06T10:53:40+00:00 05 octobre 2018|Actualites clients, Doc Ibizvin, Ibizvin|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.