Différences : Faire avancer la société !

racisme et différenceLorsqu’on est noire dans une société majoritairement blanche, on connaît le poids de la différence. Lorsqu’on est bègue, on est différent !  C’est pourquoi se battre pour l’acceptation des différences devrait aller de soi ! Cela a d’abord été mon combat!  Et depuis toujours mon cheval de bataille.  Ce n’est pas gagné !

Se battre pour  sensibiliser et renforcer les sentiments d’ouverture, d’accueil est un combat de tous les jours.  Depuis ma toute petite enfance, je suis entourée de personnes différentes ou qui ont un handicap  ( trisomiques, schizophrènes, bègues , mal-voyants, sourds et autistes…) et bien évidemment de personnes  métisses, noires, ou d’origines éthniques différentes .

53 ans plus tard, les choses ont tellement peu changé que cela donne parfois un sentiment d’injustice et de profonde tristesse. Certes, les conditions d’accueil ont changé mais les mentalités ont très peu évolué. La différence fait toujours peur. Ne pas céder au découragement parce que des centaines de milliers de militants  se battent  sans se résigner.

Trois articles coup sur coup montrent que les occasions de se battre (et de se réjouir ) ne manquent pas.

Ce prêtre d’origine haitienne qu’on est venu chercher à cause du manque de vocation et qui est victime de racisme en Bretagne :  cliquez ici 

Ce sondage qui montre le décalage encore autour d’une maladie dont on parle pourtant souvent :  lire ici 

Une campagne gouvernementale est en amrche pour lutter contre la Haine  : à lire là 

Chaque jour remettre le travail sur l’ouvrage….. et espérer que les esprits et les coeurs s’ouvriront davantage ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Par | 2017-10-22T16:30:01+00:00 21 mars 2016|Blog MPC, Coups de blues|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.