De l’attentat en Belgique ce jour, 22 mars 2016 – Réflexions

J’entends déjà c’est une lutte contre notre civilisation judéo-chrétienne comme si la Tunisie, le Mali, le Nigéria, la Somalie, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso, le Pakistan, l’Indonésie, ni l’Irak … n’étaient pas touchés ! Merde alors !

En France, notre héritage n’est pas que chrétien.  Il est islamo-judéo-chrétien mâtiné de gallo-romain, avec une pointe de saxon (donc de germain) et de visigoth…En plus, il est celte, il est helléniste, … Bref nous en France, en bout du continent, nous avons été le réceptacle de toutes les cultures !

Il faut arrêter avec cette vision réductrice.  Nos racines sont même un brin égyptiennes si l’on considère que la trinité n’était pas chrétienne à la base….

Et nos racines à tous, anthropologiquement parlant, sont africaines d’ailleurs !

J’en ai marre des pseudo-cultivés qui nous servent une soupe indigeste et inculte !

Les terroristes en veulent à ce que représente l’Occident aujourd’hui au sens où c’est une organisation maffieuse qui veut le pouvoir.

Elle utilise les symboles de l’Islam, les techniques de l’Occident et en particulier leur amour des jeux-vidéos (ça ressemble diablement à Call of duty ou le jeu de vol de voiture à la mode : GTA) et de la communication de spectacle. Tout ceci, aussi horrifique que ce soit, parle aux jeunes !

Les techniques du sectarisme sont similaires à celles des gourous du type scientistes pour laver le cerveau…

Ils choisissent des personnes en rupture de bans, esseulés, orphelins ou sans famille pour les endoctriner. Ils attirent tous les psychopathes, asociaux et amoraux de la planète, quelle que soit leur origine , jeunes souvent parce que la vie se déroule,  aujourd’hui sur les réseaux sociaux et internet.  Ils proposent la fameuse aventure dont parlait un directeur général d’une grande firme du Cac 40 il y a quelque jours dans le journal Les Echos. Une aventure qui mène à la mort certes, mais qui reste une aventure tout de même avec à la clé, de la reconnaissance, …

Du moins c’est ce qu’on leur fait croire !

C’est une nouvelle forme de sectarisme et d’activisme politique totalitariste qui touche le monde et d’autres pays par centaines de milliers ! Certains disent que c’est le nazisme d’un siècle nouveau.

Je ne suis pas qualifiée pour dire ce que c’est. Mais je ressens profondément que le discours sur l’attaque des judéo-chrétiens et de leur civilisation ne va pas loin et reste pauvre idéologiquement !

De ce fait, notre réponse tout comme notre arsenal de défense idéologique ou matériel reste  inapproprié.

Il faudrait arrêter avec l’égocentrisme et l’ethnocentrisme et aller plus loin dans l’analyse ! Cela nous permettrait de trouver les parades idélologiques et les outils et armes pour nous défendre.

Oui, il faut se recueillir sur les victimes et leurs familles : nous ne pouvons oublier le 13 novembre 2015 et nous n’oublierons jamais les victimes et les pays victimes de ce lâche terrorisme.

Nous sommes de tout coeur avec les victimes de cet  ignoble attentat du 22 mars ! « L’union fait la force » : une devise que nous faisons nôtre !

Puis enfin lutter !  Oui, il nous faut  le faire efficacement en arrêtant de jouer les aveugles ! Etre plus malins, véloces que ces morts-vivants (et ça va être difficile) pour sauvegarder les valeurs qui ne sont pas qu’occidentales.  Leur idéologie est celle de la mort  (je ne peux me rappeler sans frissonner, cette phrase : « la mort  vous va si bien ! « ) . Oui cette ignominie ressemble aux mauvaises séries  bien qui font un carton  en ce moment  à la télévision avec pléthore de morts-vivants ou de zombies … Je ne pense pas que ce soit un hasard !

L’iconographie, les symboles, les archétypes, la notion du mal absolu plaisent aux jeunes qui sont les premiers publics et la première chair à canon de cette nouvelle idéologie totalitariste.

A nous de défendre nos valeurs qui sont les nôtres : qui sont celles des humains, celles de la vie !hommage de Plantu- lemonde.fr - 22 mars

Par | 2017-10-22T16:30:01+00:00 22 mars 2016|Actualités générales, Blog MPC, Coups de gueule|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.