La carte interactive :
Depuis le 3 février 2016, vous pouvez améliorer vos connaissances en matière de rivières sauvages : les rivières labellisées, les rivières potentiellement sauvages et les rivières candidates au label.
Pour les visualiser, le Fonds pour la conservation des rivières sauvages a créé une carte interactive que vous pouvez retrouver sur le site : www.rivieres-sauvages.fr
Trois nouvelles candidatures :
ARTOISE : la 1ère candidature du bassin Seine Normandie fédère acteurs publics et privés dans ce projet de territoire transfrontalier
La Fédération de l’Aisne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui a pour objet le développement de l’activité pêche, la protection des milieux aquatiques et sa mise en valeur porte la coordination du projet de labellisation Site « Rivières Sauvages » de l’Artoise. Elle sera maître d’ouvrage d’une grande partie des actions liées au milieu aquatique. La fédération assiste l’AAPPMA des Vallées du GATO (Gland Artoise Ton Oise) pour la gestion du parcours.
Le Conseil Départemental de la Creuse a officiellement déposé les candidatures pour la Gioune et le Pic, deux rivières qui peuvent prétendre à la labellisation « Site Rivières Sauvages ».
En effet depuis 2014 le Département travaille avec ses services pour porter ce dossier et élaborer les programmes d’actions en lien avec les gestionnaires de ces cours d’eau : Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, l’EPTB de la Vienne, la Fédération de pêche de la Creuse, les Jeunes Agriculteurs, les deux communautés de communes, le CEN du Limousin, etc.