Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

 

logo cese

 

 

 

 

 

 

 

L’Alliance Villes Emploi  donne une conférence de presse le 27 avril à 9h au Conseil économique, social et environnemental, Palais d’Iéna à Paris.

Alliance Ville Emploi recevra les ou le candidat (et/ou leurs porte-paroles ou représentants) qui seront admis à se présenter pour le second tour afin de les faire réagir aux propositions de l’association.

Elles sont relatives aux stratégies territoriales de l’Emploi qu’elle a rappelées dans un Manifeste.

 

Téléchargez l’invitation  : ici  L’inscription auprès du service de presse est impérative.

 

A propos de l’Alliance Villes Emploi

L’Alliance Villes Emploi, association créée en octobre 1993 par Jacques Baumel, et présidée depuis 2006 par Jean Le Garrec, regroupe les collectivités territoriales, communes, Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), ainsi que leurs outils territoriaux de développement de l’insertion et de l’emploi : les Maisons de l’Emploi et les Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE).

L’Alliance Villes Emploi, réseau des élus territoriaux en charge des politiques territoriales de l’insertion et de l’emploi, des Maisons de l’Emploi et des PLIE, réunit les Maires, Maires Adjoints, Présidents et Vice-présidents des EPCI, de toute obédience politique, sur le thème de l’accueil, l’information, la formation, l’insertion et l’emploi, ainsi que les directeurs des Maisons de l’Emploi et des PLIE, outils de l’expression de ces politiques.

Depuis 2005, l’Alliance Villes Emploi intervient sur la promotion et le développement des clauses sociales dans les marchés publics et la professionnalisation des acteurs territoriaux. Depuis septembre 2009, l’Alliance Villes Emploi met en œuvre une animation nationale et territoriale des facilitateurs des clauses sociales.

 Pour voir le site web d’Alliance Villes Emploi