Dossier de presse expo Mères et enfants du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le dossier de presse de l’Expo Mères et enfants du Monde pour l’ édition 2016.

C’est un événement qui va se dérouler du 15 au 26 novembre 2016 à la Mairie du 5e arrondissement de Paris. Le vernissage se tiendra le 17 novembre à 18H.

Pour le télécharger, c’est ici

Capturer la lumière de l’âme !

C’est avec des sentiments mêlés que Christine Drakos pose à nouveau ses valises et ses clichés à Paris : joie pure, tendresse, reconnaissance et peine mêlées.

Au cœur de la Ville Lumière, si durement touchée en 2015, elle va, durant ce mois de commémoration, exposer ce qui lui tient le plus à cœur. Montrer que la joie profonde, la tendresse, l’amour maternel sont comme des graines de résilience.
« Paris a une signification très particulière pour moi. C’est la ville dans laquelle j’ai connu la vraie liberté et indépendance à l’âge de 17 ans quand je suis arrivée de Chypre pour poursuivre mes études à l’Université. Par son art de vivre, son architecture, son atmosphère unique, Paris est un rêve pour tout artiste. Exposer ici, au cœur de Paris, à deux pas du Panthéon, dans un lieu chargé d’histoire et de savoirs est extraordinaire. »

Elle était encore à Paris en novembre dernier, et c’est donc avec beaucoup d’émotion qu’elle aborde cette seconde exposition individuelle.

L’expo Mères et enfants du monde : chaque photo est une histoire !

Plus que jamais, elle veut témoigner de la diversité de l’humanité mais de la lumière qui émane du plus profond de l’âme des hommes, des femmes et des enfants qu’elle a rencontrés durant ses voyages. Chaque photo est une histoire.

Cette petite fille du village de Sapa (Nord-Viêtnam) qui porte son petit frère sur son dos et la confiance qu’il lui témoigne . Ce jeune danseur indien de Jaipur au Rajasthan derrière sa main richement tatouée au henné.  Cette maman péruvienne d’Arequipa qui sourit avec sa poupée bariolée . Cette petite fille au joli masque de kaolin pour protéger sa peau et au regard si profond en provenance de Mandalay, province de Myanmar en Birmanie…

30 clichés, couleurs et noirs et blanc, qui nous surprennent par le chatoiement des couleurs, leur profondeur et la parfaite maîtrise du sujet.

De la lumière, partout ! Celle qui jaillit de l’âme, celle qu’elle capture et qu’elle travaille avec son appareil mais surtout celle qui fait écho à celle qu’elle a dans le cœur.