Téléchargez le dossier de presse 

36 entreprises présentes, plus de 200 CDI et des dizaines de candidats déjà inscrits, voilà les chiffres du Jobdating l’Aveyron recrute. Organisé par le Conseil départemental de l’Aveyron, à Paris, durant le Marché des Pays de l’Aveyron, c’est un événement incontournable pour les franciliens qui veulent changer de vie !  

 

C’est pour répondre à la demande des entreprises aveyronnaises pourvoyeuses d’emploi que le Conseil départemental de l’Aveyron, organise ce Jobdating, le 12 octobre prochain, à destination des franciliens. L’Aveyron dispose en effet d’un faible taux de chômage et de nombreuses opportunités professionnelles dans divers secteurs d’activité : l’industrie, l’informatique, la mécanique, l’hôtellerie/restauration, la santé, l’agroalimentaire, les travaux publics, l’artisanat, l’agriculture… Tous les métiers sont concernés, de la fonction support aux compétences techniques.

Les Franciliens qui recherchent un autre emploi sont 67 %[1] à rêver de quitter Paris pour gagner une autre région.

 

L’Aveyron recrute, changez de vie !

L’Occitanie arrive en second choix des destinations plébiscitées.

Le coût de la vie, le temps passé dans les transports et le manque de proximité avec la nature sont les trois premières raisons pour 84 % des cadres qui souhaitent quitter la région francilienne ! [2]

Leur demande ? Un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée. Ils voient cette dernière réduite à la portion congrue ! « On peut faire plus avec moins » déclarent certains témoins et c’est ce que confirment les néo-aveyronnais qui se sont installés en Aveyron [3].

Une meilleure qualité de vie, une vie plus saine et moins stressante sont les mots qui reviennent dans la bouche de ceux qui ont sauté le pas.

 

Le Jobdating L’Aveyron recrute : mode d’emploi

L’objectif est certes, de répondre aux besoins en compétences des entreprises, mais aussi et surtout, de proposer un accompagnement attentif et chaleureux à l’ensemble des personnes désireuses de changer de vie ; et ce, afin de garantir le meilleur succès à leur installation. C’est cette approche de l’accompagnement personnalisé qu’ont souhaité privilégier le Conseil départemental de l’Aveyron et ses partenaires.

Les candidats au départ ou à la mobilité sont invités à se connecter sur le site https://www.laveyronrecrute.com/job-dating/paris-bercy-le-12-octobre-2019/  : ils répondront aux offres d’emplois, y recevront leurs invitations et pourront prendre rendez-vous avec les entreprises présentes.

 

1000m2 pour trouver son opportunité de changer de vie

  • Un espace entreprise dans lequel les candidats inscrits pourront rencontrer les recruteurs, des interlocuteurs de la reprise/création d’entreprise, de la formation professionnelle ou de l’aide à la reconversion
  • Un espace dédié aux villes et villages de l’Aveyron désireux de mettre en valeur l’attractivité de leurs offres et l’accompagnement déployé pour faciliter la mobilité des franciliens vers l’Aveyron.
  • Un espace convivial sera dédié à la rencontre avec 5 témoins (anciens franciliens aujourd’hui installés en Aveyron, notamment après la première édition du Job Dating en 2018)

 

S’accréditer pour venir à la manifestation : 06 22 78 71 38

Une salle de presse et d’interviews dotée du WIFI est à la disposition des journalistes pour la journée.
N’hésitez à vous accréditer pour venir à la manifestation : rencontrer les recruteurs, les ambassadeurs, les organisateurs

Les places sont limitées dans la salle de presse.

 

Lieu : les salons de l’Aveyron, 12 rue de l’Aubrac 75012 – Paris le 12 octobre 2019 de 9h à 19h – Métro : Cours St Emilion (ligne 14)

Contacts :

Conseil départemental de l’Aveyron – Service Marketing du Territoire et Accueil de Nouvelles Populations

 En savoir davantage sur l’opération l’Aveyron recrute ? 

Téléchargez 3 questions à : cliquez

www.laveyronrecrute.com

S’inscrire :  cliquez ici pour accéder à la page d’inscription du Jobdating 

Ils l’ont fait : cliquez ici

Téléchargez le communiqué de presse : cliquez

 

 

 

 

 

[1] Ces chiffres sont issus d’une étude menée par le groupe HelloWork (plusieurs plateformes d’offres d’emploi dont Regions, Job, Parisjob et Cadreo)

 

[2] https://www.lepoint.fr/societe/80-des-cadres-franciliens-revent-de-quitter-la-region-parisienne-28-08-2018-2246302_23.php

[3] https://www.europe1.fr/economie/deux-franciliens-sur-trois-revent-de-poursuivre-leur-vie-professionnelle-en-region-avec-moins-dargent-en-province-on-peut-faire-plus-3908021