Les Escapades du service de presse : un outil pour les journalistes et les rédacteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Escapades : faciliter le travail des journalistes et des rédacteurs 

Voici les Escapades de l’agence MP & C : des newsletters ciblées en matière de gastronomie, de vins et d’alimentation mais aussi de beautés, loisirs et de vacances.

Les journalistes et rédacteurs vont y retrouver, des informations, des portraits de personnalités des terroirs français. Bref,  tout ce qui a séduit les membres de l’agence en réseau au fil de ses pérégrinations à travers le territoire français.

Ici on parle de saveurs, d’arômes, de trésors, de découvertes, de passions et de trajectoires de vie inédites ou insolites.

Les Escapades, c’est une newsletter pour les médias, construite pour les journalistes afin de recenser des pistes de reportages, d’articles. Un outil conçu pour leur faciliter la tâche. Chaque document est rédigé avec la rigueur et les prérequis indispensables.

Un nouvel outil, à mi -chemin entre le dossier de presse, la note de presse et l’illustration, documenté, sourcé, numérique. Certains contiendront des podcasts, des vidéos pour constituer une base de documentation solide et complète.

L’agence MP & C est généralement plébiscitée pour ses contenus, l’idée est d’aller encore au plus près des préoccupations des médias.

Les Escapades du service de presse : valoriser les territoires

L’agence MP & C s’est spécialisée dans la valorisation des territoires et des initiatives locales.

C’est d’ailleurs tout naturel puisque sa fondatrice, a travaillé auprès des entreprises de province, lors de la création de l’agence et durant plus de 15 ans.

Des années aux côté de banques alimentaires, d’entreprises industrielles françaises, des porteurs de projets environnement (notamment le label Site rivières sauvages) aux 4 coins du territoire français ont forgé des réflexes en matière d’informations.

C’est donc avec une parfaite connaissance des tissus locaux que l’agence et son Institut de formation ont proposé des prestations et des outils qui s’adaptent aux territoires.

Avec  les Escapades, L’agence MP & C souhaite mettre en avant des initiatives locales avec en filigrane, le développement durable.

Voilà quelques thématiques en cours de réalisation :

  • Escapades gourmandes
  • Escapades Nature
  • Escapades Beauté
  • Escapades Culture

Des newsletters transversales viendront parfois mettre à l’honneur un territoire en particulier.
Ce sera le cas avec les deux premières puisque l’agence MP & C dispose d’un bureau dans un espace de coworking à Sainte-Marie de Ré. Elle a également signé un accord de partenariat avec un cabinet de conseils en stratégie holistique à Limoges.

Les journalistes l’avaient réclamée : l’Ile de Ré insolite :   une découvertes de producteurs, de restaurateurs mais aussi de commerçants aux trajectoires insolites.  Toute l’année, ils apportent une véritable valeur ajoutée à cette perle qu’est L’ile de Ré.

Les journalistes découvriront également, un Maître artisan Boucher, ancien Chef étoilé exigent et passionné, une libraire et bien d’autres personnages fascinants.

Ces Newsletters comprendront des informations relatives aux clients réguliers  de l’agence MP & C mais également beaucoup de nouveautés apportées par nos partenariat sur le terrain.

Des informations exclusives pour vous durant un mois.

A chaque fois, 5 professionnels ou initiatives au maximum avec qui les journalistes pourront dialoguer et/ou rencontrer.

Les informations ne seront mises en ligne et à disposition du public que le mois suivant la diffusion auprès des rédactions pour laisser le temps aux journalistes de rédiger leurs sujets.

La première newsletter est consacrée à  Sophie Ramon & Julien Thobois, respectivement fondatrice du Coureauleur, une poissonnerie-traiteur-dégustation et un restaurateur cultivant l’art de la bistronomie

 

 

 

Par | 2018-10-20T02:10:35+00:00 20 octobre 2018|Les Escapades|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.