Ré, Working Business Club, 1er espace de coworking labellisé de l’Ile de Ré

 

Le Ré Working Business Club, le centre d’affaires et l’espace de coworking au coeur de Sainte-Marie de Ré

 

200 mètres carrés de bureaux connectés pour travailler en toute quiétude, voilà l’initiative d’Emmanuelle Amelin & de Mireille Bonavéro, fondatrices de cet espace de travail partagé. Elégant et convivial tout à la fois, le Ré-working Business Club est un centre et club d’affaires atypique, au cœur de Sainte-Marie, la « capitale » de l’Ile de Ré. Zoom !

 

 

 

Sous la dénomination de Ré, se trouve un lieu conçu pour les TPE, les PME, les entrepreneurs, les travailleurs nomades et les estivants qui souhaitent travailler sur leur lieu de villégiature en toute quiétude. Les espaces partagés ou tiers-lieux ont en effet le vent en poupe en ces temps où le travail collaboratif mais aussi le télétravail reviennent sur le devant de la scène. Or, une telle offre n’existait pas sur l’Ile où la question du coût des locaux est cruciale. C’est pour pallier ce manque, que les deux partenaires ont créé ce bel espace de Coworking.

 

 

 

 

  Ré Working Business Club : une offre qui répond à une demande récurrente sur l’Ile de Ré

 

Directrice d’agence de communication et chef d’entreprise, Emmanuelle Amelin est rétaise. Elle s’est associée à Mireille Bonavero, spécialiste de la relation-client et gérante de Partners & Co. Toutes deux ont parfaitement saisi l’air du temps et entendu la demande des habitants et des résidents : disposer d’un espace dédié qui leur permette aussi de travailler, de réseauter et de partager. Le Ré Working Business club a pour objectif de :

 

  • Permettre à des chefs d’entreprises, et peu importe leur taille, de se retrouver, d’échanger, de prospérer.
  • Donner l’occasion à des télétravailleurs d’exercer dans de bonnes conditions et de valoriser leur expérience.
  • Accueillir la clientèle de passage avec des outils, des formules et des services adaptés, autant pour les nationaux que les internationaux.
  • Proposer des happenings et des conférences tout au long de l’année.
  • Offrir aux sociétés la possibilité de se domicilier à cette adresse.
  • Permettre aux associations d’être accueillies une fois par mois gratuitement pour rencontrer d’autres acteurs associatifs, pour développer leur réseau, d’échanger sur les bonnes pratiques, rencontrer des entrepreneurs…

 

Pour ce faire, elle a conçu des locaux élégants, aérés et conviviaux avec cette inimitable touche d’élégance raffinée et nonchalante, propres à l’Ile de Ré.

 

 

Ré Working Business Club : un univers de travail incomparable doté de toutes les dernières technologies.

 

Ces 200 mètres carrés, sont une ode au bien-être !  Des espaces clairs où la minéralité se marie parfaitement au végétal.

Des couleurs douces et invitantes propices à la concentration.

Des matériaux nobles et une modularité à toute épreuve pour permettre le travail en solitaire, le télétravail, le travail en équipe projet, les rendez-vous clients-fournisseurs, les rencontres formelles et informelles.

 

 

Une gamme étendue de services

 

  • La domiciliation: ce service est particulièrement attendu par les TPE et les microentreprises de l’île obligés d’héberger leurs activités chez eux ou d’aller sur le continent
  • La location de desks: la possibilité de louer un bureau pour une heure ou plusieurs mois, de travailler en équipe sur des projets communs grâce à la modularité du mobilier et des espaces en général.
  • La location de bureaux: des espaces connectés pour deux à six personnes pour brainstormer ou se rencontrer.
  • La location d’une salle de réunion: pour des rendez-vous plus importants, jusqu’à 20 de personnes selon les configurations, en journée ou en soirée.
  • L’espace lounge : un espace pour des rencontres plus intimes.
  • Le club : pour les membres, des tarifs préférentiels et l’accès à des services plus, mais aussi la possibilité d’assister à des rencontres de networking, des conférences…
  • Des services « in house » et de conciergerie : pour reproduire, imprimer, scanner, se connecter et communiquer, se relaxer, se restaurer.
  • Des happenings de qualité : tout au long de l’année avec des intervenants pointus et reconnus.
  • Un accès facilité : Une ouverture sept jours sur sept de 08.00 à 20.00, toute l’année.

 

 

Ré Coworking Business Club a reçu le label C3 qui récompense la grande qualité des prestations proposées

 

45 critères mesurables, aux croisements des exigences économiques des entreprises et des entrepreneurs et des attentes des salariés, pour récompenser la proximité, la présence du lien social, la haute performance du lieu attestent de la performance du lieu !

 

 « Créer une communauté d’hommes et de femmes entreprenants, acteurs de leur propre réussite. Voilà ce que nous souhaitions mettre en place ici sur l’Ile de Ré « conclut la co-fondatrice.

 

A propos des fondatrices

 

Mireille Bonavero – 60 ans – Gérante de Partners & CO

Vit sur l’île depuis plus de 20 ans. Une spécialiste du développement commercial et de la relation client en France et à l’étranger. Le terrain est son domaine de prédilection. Une particularité : a exercé dans le tourisme pendant une quinzaine d’années notamment en tant que gérante d’agences de voyages. Trilingue (anglais, espagnol).

 

Emmanuelle Amelin – 48 ans – Directeur Associé de Partners & CO

Vit sur l’île à l’année depuis près de 3 ans. Sa famille est rétaise depuis 5 siècles. Une spécialiste de la stratégie de communication et de marketing. Elle  a étudié et exercé dans six pays différents en indépendante ou à des postes de directeur de la communication, du marketing ou directeur conseil pour des PME ou de grandes entreprises.

Une particularité :  deux spécialités, le tourisme d’affaires et l’événement. C’est une grande consommatrice d’espace de co working. Bilingue Anglais.

 

A noter : Le Ré Working Business Club accueille les bureaux de l’Agence MP & C et de l’Institut du Psychoportrait Symbolique

Contacts

Emmanuelle Amelin & Mireille Bonavéro

2, rue de la république

17 740 Sainte-Marie de Ré

05 46 51 85 86

contact@re-workingbusinessclub.com

Téléchargez le communiqué de presse :  ici

En savoir davantage : cliquez ici pour visiter le site

Références : http://www.realahune.fr/sainte-marie-community-souvre-monde-dematerialise/

 

Par | 2018-03-20T13:31:04+00:00 20 mars 2018|Communiqués Agence ou IPS, Communiqués de Presse|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.