XLOV : Le soft power de l’esthétique «genderless»

par | 26 Jan 2026

Définition de soft Power :

L’expression « soft power » a été popularisée par Joseph Nye en 1990. Elle désigne la capacité à attirer et persuader par une forme de séduction. On parle beaucoup de soft power coréen, c’est à dire la capacité de ce pays à séduire (et envahir) le monde entier avec sa culture ou certains artefacts de cette dernière.  La K-POP en est un puissant.

On peut dire que XLOV dispose désormais d’une tout aussi grande capacité à séduire via le Genderless, mouvement qui le précède mais qu’il met à l’honneur dans ce secteur qui ne l’attendait pas. Le soft power de XLOV ne réside pas dans la démonstration mais dans la suggestion.
Dans un monde saturé de discours et d’assertions, le groupe choisit l’émotion, la beauté et la fragilité comme vecteurs d’influence culturelle.
Une influence douce et progressive, qui agit par identification plutôt que par revendication.

Un souffle nouveau dans l’univers codifié de la KPOP

Dans un monde qui vante l’hyper performance, XLOV célèbre la beauté du potentiel, du travail en cours, de l’imperfection assumée.
C’est le concept d’incomplétude, L’« amour inachevé » comme source de désir et de mouvement perpétuel. Un art de vivre à l’opposé de la perfection froide. Il réconcilie l’exigence et la résilience mais les associe aussi principe de bien-être contemporain.
XLOV incarne la confiance en soi comme un travail artistique sur soi et une quête de la beauté, la sienne. On peut dire que dans ce monde codifié, utiliser le concept du genderfluid ou genderless pour alimenter cette quête et cet espace créatif est tout à fait singulier et novateur. XLOV apporte un nouveau souffle

Un dossier de presse complet

Vous allez retrouver dans le dossier de presse dont les liens figurent ci-après, en français et en anglais, la démarche artistique du groupe mais également tout ce qui pourrait servir pour la rédaction de vos articles.

Le dossier en anglais : téléchargez le

Le dossier en français : téléchargez-le

Retrouvez les autres informations  : ici

Vous êtes journalistes et vous voulez  demander l’accès à la press room : c’est ici 

Sur le même thème

LYKN : la rançon du succès

Oops…LYKYOUs, you broke the system !! Yesterday, the ticketing platform for LYKN had a short meltdown — human error + massive traffic = massive desorders. Good news: everything is now back to normal. Thank you for showing up in such huge numbers for LYKN — honestly,...

lire plus

Written by

Pin It on Pinterest