L’agence MP & C, partenaire du salon du Coworking au stade de France

banniere1630x630-W- Coworking

Les 12 & 13 octobre au Stade de France, le salon du Coworking

Lorsque qu’Emmanuelle Amelin, fondatrice de Re Working business Club, m’a parlé du salon Coworking, je me suis demandée pourquoi diable, j’avais raté la première édition !

La lecture du programme et de l’organisation de ce salon m’ont immédiatement incitée non seulement à demander une inscription mais à nouer un partenariat, que j’espère durable avec cette jeune institution.

Après plusieurs entretiens avec Meriem Belazouz, j’ai été convaincue de la justesse de son projet.

 

Cette belle aventure témoigne d’un recul nécessaire sur la création d’entreprise, sur ses contraintes et la nécessité de partager nos expertises et expériences.

Vice-présidente d’un syndicat national il y a encore quelques mois ,  je ne pouvais qu’être enthousiaste à ce projet car rompre l’isolement des personnes, faire monter en compétences, comprendre les parcours des uns et des autres a toujours été mon leitmotiv.

Un salon réalisé par et pour les Coworkers ou les adeptes du partage et de l’entraide

Ce salon concentre tout ce qui fait et fera le quotidien de demain : un futur très proche qui se construit dès aujourd’hui. Notre vieux monde se meurt et d’autres valeurs renaissent.

Entrons dans le monde de la bienveillance, de la coopération, de l’entraide et de la solidarité !

Organisé en communautés et villages, doté d’une Web TV et proposant une série de conférences, le salon permet à l’écosystème du travail collaboratif de trouver les lieux, les fournisseurs, les personnes ressources, les outils pour aborder ce nouveau mode de travail.

Un concours pour les porteurs de projets

Pour sa deuxième édition, le salon propose un concours pour les jeunes entrepreneurs et porteurs de projet :: pour en savoir davantage : cliquez ici

Coworking : un partage de valeurs, un nouveau mode de travail

C’est l’esprit MP &  C : rassembler des professionnels aguerris qui ont décidé de s’allier sur des projets pour travailler autrement.

Il y a vingt-cinq ans, c’était déjà la philosophie que j’ai souhaité donner à ma marque Media Presse & Communication alias  MP & C.

Mon agence s’est très rapidement spécialisée dans le secteur du non-marchand et de celui de l’économie sociale et solidaire. L’agence de conseil MP & C est placée sous l’égide de Coopaname, la plus grande coopérative d’activités d’emplois de France.

 Lorsqu’on parle de Coworking ou de travail collaboratif partagé, on ne parle pas seulement d’espaces mais de lieux de rencontres, de partage de valeurs. On parle d’une manière de travailler plus douce, plus solidaire et plus humaine.

Voilà la raison pour laquelle totalement en phase avec ces valeurs,  je suis heureuse d’être partenaire de ce bel événement.
Démocratisons l’esprit du Coworking !

 

Pour tout savoir sur le salon : cliquez ici

Marie-Pierre Medouga

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.