EthnoBurst : immersion totale dans l’électro-afro
Leur titre « Madagascar » est en rotation dans 12 playlists internationales – et ce n’est que le début. Avec ce titre mid-tempo et immersif, EthnoBurst confirme son positionnement : entre club et festivals, rituels numériques et héritages afro-atlantiques. Le dossier de presse est en ligne : cliquez ici. Le concert se déroulera au Zèbre de Belleville le 12 septembre 2025
Le projet EthnoBurst est né d’un désir profond : croiser les esthétiques électroniques européennes avec les rythmiques traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, et des diasporas créoles et afrodescendantes. Plus qu’un collectif, EthnoBurst est une plateforme sensorielle et sonore. À la croisée des scènes alternatives, des esthétiques afro-descendantes et des danses hybrides, son objectif est clair : rétablir l’afroélectro comme outil de joie, de liens et de résilience. C’est chose faite avec leur dernier titre Madagascar.
Madagascar, un pont entre paysages sonores africains et Chill électronique
Avec son tempo fluide et ses percussions organiques, Madagascar trace un pont entre paysages sonores africains et chill électronique. Entre dancefloor en douceur et carnet de voyage onirique, le morceau évoque un territoire mouvant, sensoriel et imaginaire. Ni folklorique, ni techno : juste profondément vivant.
Les playlists qui contiennent le titre Madagascar
- Relax & Chill :écoutez
- Going Out On A School Night : ecoutez
- TikTok 2025 : ecoutez
- Electronica With Ristretto : écoutez
- Summer Vibes : écoutez
- Electronic Delights : écoutez
- Play Oriental House : écoutez
- Late Night Chill : écoutez
- Indie Blender : écoutez
- Tune In My Thoughts : écoutez
- Happy Upbeats Delights : écoutez
- All About Indie : écoutez
Influences musicales :
- Afro-house douce : on perçoit des touches de house africaine mais sans les kicks martelés, plutôt dans un esprit de danse lente.
- Éthno-électronique narrative : les sons semblent raconter un paysage ou un voyage, sans parole.
- Esthétique global beats / chill afro : le morceau peut figurer à la fois dans des playlists de chill électronique et des programmations afro-moderne festival
EthnoBurst : transcender les cultures, les genres et les pays !
📂 Le dossier de presse que nous mettons aujourd’hui à votre disposition décrypte l’univers du projet : cliquez ici
— Des influences : afro-house, gqom, makossa, bikutsi, coupé-décalé, ethno-electro, salegy malgache, percussions nigériennes…
— Une narration : immersive, sensorielle, douce et percutante à la fois, pensée pour les discothèques, les clubs alternatifs et scènes de festivals.
— Une histoire : celle d’une équipe artistique portée par une vision transcontinentale, des Suds aux Suds, entre futurisme et héritage culturel africain.
« Nous ne nous interdisons rien aujourd’hui. La première partie de Youssou N’Dour’ à Olympia en avril dernier, nous a démontré que notre musique pouvait transcender les genres et les pays ! Nous sommes impatients de figurer parmi les formations qui se produiront dans les festivals français, européens, africains et du monde entier » explique Holt Sivers, alias l’ex-Torpille, le porte-parole d’EthnoBurst.
📍 Ce qu’il faut retenir :
• Le titre Madagascar est désormais soutenu par 12 playlists de Spotify
- Un clip immersif a été tourné à Paris, capitale de toutes les Afriques : Cliquez ici pour démarrer la video
- Le dossier de presse est en ligne : téléchargez-le
- Le concert se déroule le 12 septembre au Zèbre de Belleville à 20h. Cliquez pour acheter un billet
- Téléchargez la note de presse originelle :
- Téléchargez le communiqué de presse :
💡 “Une pulsation peut porter la mémoire de tout un continent. Nous ne cherchons pas à faire danser les corps uniquement mais à réactiver les mémoires et ouvrir de nouveaux récits de fête.” (extrait du manifeste d’Ethno Burst)