MAG, plateforme portée par l’Institut Télémaque, pour que les jeunes voient leur avenir en grand.

logo_bleu- MAG

MAG : un outil innovant et gratuit

pour que les jeunes voient leur avenir en grand.

Lancement le 18 octobre à 18h à La Bellevilloise en présence de 300 jeunes, parents, enseignants et des partenaires.

 

MAG la plateforme WEB - Institut Télémaque

Alors que 40% des jeunes se déclarent pessimistes face à leur avenir, l’Institut Télémaque et ses partenaires lancent le 18 octobre à La Bellevilloise MonAvenirenGrand.com (MAG), un site web entièrement dédié aux collégiens, lycéens et étudiants pour qu’ils voient leur avenir en grand.

 

Conçu par et pour les jeunes de 12 à 22 ans, cette plateforme digitale souhaite les aider à développer leur potentiel et leurs chances de réussite : avoir confiance, trouver sa voie et s’ouvrir au monde.

« Participer à ce tournage fut une expérience enrichissante. Relater mon vécu pour prouver que tout est possible et peut arriver à tout le monde. Le plus important est d’avoir confiance en soi. Merci au projet MAG de le rappeler. » Sonia, 19 ans, en 2ème année à Sciences Po Paris.

 

MAG : Un site inédit ouvert à tous

  • Des contenus qui parlent aux jeunes (vidéos, fiches, outils) créés, co-construits ou sélectionnés par eux
  • Un accès entièrement gratuit, des ressources libres de droit
  • Une réponse nouvelle aux problématiques de confiance et de développement personnel qu’ils rencontrent.

Pour le lancement, l’Institut Télémaque a créé une trentaine de contenus. Plus de 70 autres issus de l’ESSEC, France TV éducation, de youtubers,… ont déjà été identifiés par les jeunes et seront prochainement rassemblés sur le site afin qu’ils trouvent plus facilement l’information. L’objectif ? Faciliter la réussite de 10 000 jeunes d’ici 3 ans.

 

 

MAG : porté par l’association Institut Télémaque

L’Institut Télémaque, acteur pionnier de l’égalité des chances en France, accompagne + de 1 000 jeunes adolescents de 12 à 25 ans à travers un suivi de qualité en partenariat avec plus de 80 entreprises partenaires et 170 établissements scolaires collèges principalement de REP, REP + et lycées. Fort de son expérience avec ces jeunes, l’association a souhaité impacter plus largement et positivement la jeunesse, qui manque de motivations et de confiance en l’avenir : 30% n’ont pas confiance en leur capacité à réussir (Source : La Croix, 2013).

 

 

MAG : Des partenaires engagés

L’association Institut Télémaque n’a pas eu de difficultés à réunir des premiers partenaires autour de ce projet innovant, soutenu par :

  • La Fondation d’entreprise FDJ lui a fait confiance dès les prémices de ce projet, également convaincu que le digital est un levier formidable pour nos jeunes et est devenu notre partenaire technologique sur ce sujet.
  • Le Commissariat Général à l’égalité des territoires l’a soutenu sur la création de vidéos sur l’orientation
  • La Fondation Total sur la création de vidéos sur la confiance en soi, le développement personnel des jeunes
  • Google a soutenu l’Institut Télémaque par du mécénat de compétences sur le design de la plateforme et pour maximiser l’impact digital
  • La Fondation SFR a rejoint le projet pour développer les campagnes digitales.

Et réalisé en collaboration avec Géolane, développeur du site, In Focus et Jimage, créateurs des vidéos.

« Ce projet nous tient vraiment à cœur. J’invite chaque personne à rejoindre le grand mouvement MAG : parlez de cette plateforme autour de vous. Ce n’est que le début. N’hésitez pas à nous proposer d’autres contenus pertinents que nous pourrons relayer. Chacun peut être acteur et contribuer à développer l’Avenir en Grand d’une jeunesse positive, éclairée et confiante ! » Ericka Cogne, Directrice générale de l’Institut Télémaque.

Pour aller sur le site : cliquez

Pour voir le teaser de MAG : cliquez là 

Pour lire la note du service de presse dans son intégralité : ici

Pour téléchargez le dossier de presse : cliquez

About the Author:

Leave A Comment