Mouvement au Don en confiance :
L’ŒUVRE D’ORIENT OBTIENT LE LABEL « DON EN CONFIANCE »
À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, l’Oeuvre d’Orient a obtenu le label « Don en confiance » le 15 décembre 2016. Cette labellisation signifie que l’Oeuvre d’Orient satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance : transparence, respect du donateur, recherche d’efficacité, probité et désintéressement.
Un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Don en confiance jusqu’au renouvellement du label.
Jean-Pierre Duprieu, président du Don en confiance, déclare : « Je tiens à féliciter l’Oeuvre d’Orient d’avoir obtenu le label et à saluer le chemin effectué pour y parvenir. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi les organisations labellisées « Don en confiance« , s’attachant toutes à respecter nos exigences et à faire évoluer les pratiques du secteur dans le respect du donateur. »
Une association française entièrement dédiée au soutien des Chrétiens d’Orient.
Fondée en 1856 par des professeurs de la Sorbonne, l’Oeuvre d’Orient est une association française entièrement dédiée au soutien des Chrétiens d’Orient.
Grâce à ses 70 000 donateurs, elle finance chaque année plus de 1 500 projets menés par 400 communautés et institutions catholiques qui interviennent auprès de tous ceux qui en ont besoin sans considération d’appartenance religieuse, dans 23 pays, principalement au Moyen-Orient.
Son soutien s’inscrit dans le long terme – c’est ce qui en fait sa spécificité – mais elle sait aussi intervenir en urgence. Elle concentre son action autour de l’éducation, les soins et l’aide sociale, l’action culturelle et la vie des diocèses.
Depuis le début des conflits en Irak et en Syrie, elle apporte une aide humanitaire aux déplacés et réfugiés.
Informer et sensibiliser les occidentaux à leurs difficultés et leurs espérances est également au cœur de sa mission.
Plus d’infos sur www.oeuvre-orient.fr
La liste des organisations labellisées « Don en confiance » est en ligne sur :
www.donenconfiance.org/organisations-labellisees
Pour lire le communiqué dans son intégralité : téléchargez-le